Les portefeuilles sont conçus comme des investissements à long terme et nous ne réagirons à des prélèvements à court terme que dans des circonstances exceptionnelles. À MeDirect, nous pensons que le meilleur moyen de se protéger contre la volatilité future et des pertes en capital est de diversifier ou de répartir le risque du portefeuille, à travers plusieurs types de placements.

Puisque les conditions du marché changent, les performances de ce large éventail de catégories d’actif changent également, et ceci peut aider à protéger les investissements.

Nous croyons également en un faible turnover (pas trop de transactions de vente et d’achat) et en des investissements sur le long terme.

Les échanges à court terme impliquent un timing sur le marché qui est extrêmement difficile à tenir. La synchronisation des marchés requiert deux décisions, à savoir connaître le moment où vendre, et encore plus important, quand revenir. Très peu d’investisseurs ont été en mesure d’offrir constamment une stratégie réussie de synchronisation des marchés. Lorsque les marchés changent, ils changent rapidement, et une étude récente effectuée par Fidelity Worldwide Investment montre les dangers de passer à côté de rebonds du marché.

Un investisseur en actions mondiales (MSCI World) aurait généré un rendement de 68,95 % entre le 31 décembre 2002 et le 31 décembre 2012. Le manquement aux 10 meilleures journées de cette période de 10 ans aurait conduit à un rendement de -4,64 %, alors que manquer les 20 meilleures journées aurait entraîné une perte de 32,19 %.

Nos portefeuilles sont construits autour du principe de “maintenir le cap”, car nous essayons de maximiser le temps d’un investisseur sur le marché.