Nouveautés et actualités

 

MeDirect fête ses 5 ans de présence en Belgique

Ce mois-ci, MeDirect pourra souffler ses 5 premières bougies. C’est l’occasion d’évoquer la belle ascension réalisée par la banque au cours des 5 dernières années, mais aussi de porter le regard vers l’avenir.

La gestion de patrimoine pour tous, à faibles coûts

Vous visez un rendement élevé pour votre épargne ? Vu les taux d’intérêt historiquement bas, c’est la question fondamentale qui se pose. Mais comment faire sans devoir se plonger dans les marchés financiers ?

Des comptes épargne qui rapportent jusqu’à 4 fois plus

La Belgique est un pays d’épargnants. Fin mars, les livrets d’épargne belges totalisaient près de 262 milliards d’euros. Seulement voilà : la majeure partie de cet argent dort sur des comptes d’épargne qui ne rapportent que 0,11%, c.-à-d. le minimum légal. Or, les épargnants qui prennent la peine de comparer pourraient obtenir de leur épargne un rendement jusqu’à quatre fois supérieur.

Déjà 5 ans que vous pouvez investir sans frais d’entrée

Selon le rapport annuel de Beama, la fédération sectorielle des gestionnaires de fonds, le Belge aurait investi, fin 2017, pas moins de 194,4 milliards d’euros dans différents fonds d’investissement. Une augmentation de 10 pour cent par rapport à 2016. La tendance à investir chaque année davantage dans des fonds est une évolution positive. Mais trop de Belges paient en contrepartie des frais d’entrée excessifs, qui sont parfaitement inutiles.

L’importance d’investir à long terme

Les investisseurs aimeraient bien sûr que les marchés évoluent toujours positivement, mais s’ils ne comportaient pas de risques, les investissements dans les marchés financiers ne produiraient pas de rendement plus élevé à long terme que de l’argent simplement laissé sur un compte d’épargne.

Investir sans frontières pour conserver son pouvoir d’achat

La société de gestion de fonds allemande Flossbach von Storch est convaincue que la fin de la période de taux bas n’est pas pour demain. Ses spécialistes estiment que dans ce contexte la seule option permettant d’obtenir un rendement décent est d’investir de manière diversifiée et de faire preuve de flexibilité.