À savoir sur votre nouveau site sécurisé

Que faire si je perds mon GSM ?

Comment envoyer un message sécurisé ?

Si j’ai déjà un portefeuille de gestion de patrimoine unique, que se passe-t-il si je parcours à nouveau le questionnaire ?

Puis-je ouvrir un portefeuille de gestion de patrimoine commun ou plusieurs portefeuilles de gestion de patrimoine ?

Où puis-je modifier mes données personnelles ?

Je n’ai pas de numéro de GSM. Puis-je devenir client chez MeDirect ?

Puis-je convertir mon compte personnel en compte joint ?

Je suis client chez MeDirect, mais je n’ai pas de numéro de GSM. Comment accéder à mon compte ?

Comment puis-je transférer des avoirs et titres de mon compte personnel vers mon compte joint ?

Comment ouvrir un compte joint MeDirect en tant que client existant ou nouveau client ?

Quand vais-je recevoir un SMS ?

Je n’ai pas reçu de code SMS quand je me suis identifié sur le nouveau site web. Que faire ?

Comment puis-je me connecter au nouveau site sécurisé?

Pourquoi ai-je besoin d’un GSM pour le nouveau site web sécurisé ?

Lors de la création de mon nouveau mot de passe pour le nouveau site web de MeDirect, puis-je conserver mon mot de passe actuel ?

Quel est mon nouveau nom d’utilisateur ?

Je suis déjà client, mais j’ai oublié mon nom d’utilisateur et mes données de sécurité actuelles, que dois-je faire ?

Comment les intérêts de base et la prime de fidélité sont-ils calculés et octroyés ?

Comment devenir client?

Comment puis-je ouvrir un compte ?

Pourquoi dois-je mentionner si je suis un citoyen américain, un étranger résidant aux États-Unis ou un résident fiscal des États-Unis pendant la procédure d’ouverture de compte ?

Pourquoi dois-je mentionner si moi ou un de mes proches exerce une fonction publique durant la procédure d’ouverture de compte?

J’ai déjà utilisé itsme®, pourquoi dois-je télécharger ma carte d’identité?

Si je souhaite ouvrir un compte joint, les deux demandeurs doivent-ils utiliser la même méthode de vérification?

Suis-je obligé d’utiliser itsme®?

Puis-je suivre moi-même ma demande de compte ?

Qu’est-ce que itsme®?

Y a-t-il des frais pour ouvrir un compte ?

Puis-je ouvrir un compte au nom de mes enfants ou petits-enfants?

Puis-je ouvrir un compte professionnel?

Comment convertir mon compte personnel en compte commun ?

Puis-je ouvrir un compte personnel ?

Puis-je ouvrir un compte commun ?

Quels sont les documents nécessaires pour ouvrir un compte?

Je ne peux pas prendre un selfie. Puis-je devenir un client chez MeDirect ?

Qu’est-ce qu’un selfie ?

Est-ce qu’un montant minimum est requis pour ouvrir un compte?

Common Reporting Standard (CRS)

Quelles sont les informations qui seront communiquées aux autorités fiscales ?

Qu’est-ce que le CRS ?

Quels clients seront déclarés ?

Comment déterminer ma résidence fiscale?

Combien de fois devrai-je fournir cette information ?

Comptes

Y a-t-il des frais liés à l’ouverture et la gestion d’un compte ?

Comment déposer de l’argent sur mon compte ?

Pourquoi la banque bloque-t-elle les comptes de ses clients en cas de décès ?

Comment puis-je clôturer un compte ?

Est-ce-que MeDirect m’enverra des relevés?

Comment le taux de change est-il déterminé ?

Puis-je transférer de l’argent de mon compte d’épargne ME vers mon compte d’épargne réglementé ?

Et si j’ai besoin de l’argent de mon compte d’épargne ME maintenant?

Où puis-je consulter l’échéance du retrait de mon compte d’épargne ME ?

Puis-je retirer de l’argent de mon compte MeDirect Fidelity Épargne ?

Quel montant puis je transférer quotidiennement vers un compte externe ?

Puis-je ouvrir plus d’un compte d’épargne réglementé ?

Qu’est-ce qu’un compte d’épargne réglementé ?

Quels virements puis-je exécuter à partir de mon Compte Liquidités MeDirect ?

Après ouverture d’un Compte à Terme, puis-je en modifier le montant, le taux ou le terme ?

Comment retirer de l’argent de mon compte d’épargne ME ?

Puis-je transférer de l’argent entre des comptes libellés dans des devises différentes ?

Pourquoi avez-vous ouvert un Compte Liquidités pour moi alors que je ne l’ai pas sollicité?

Qu’est-ce qu’un compte d’épargne non réglementé?

Puis-je effectuer un transfert entre les deux types de comptes d’épargne réglementés détenus chez MeDirect ?

Puis-je instruire des paiements périodiques postdatés entre mes comptes MeDirect ?

Quelle est la limite de dépôt mensuelle applicable aux deux types de comptes d’épargne réglementés détenus chez MeDirect ?

Quels types de comptes puis-je ouvrir?

Fonds d’investissement

Quelle rémunération MeDirect tire-t-il des fonds proposés alors qu’il n’impute pas de frais d’entrée ?

Que sont les frais courants ?

Puis-je demander à ajouter un fonds à l’univers des titres négociables sur MeDirect ?

Quand mon ordre de fonds sera-t-il exécuté ?

Mon ordre de fonds reste ‘en attente’. Pourquoi cela prend-il si longtemps ?

Quel est le montant minimal requis pour investir dans des fonds ?

Quels frais dois-je considérer ?

Puis-je investir dans des fonds cotés dans une autre devise que l’euro ?

Puis-je annuler un ordre de fonds ?

Puis-je transférer mon portefeuille actuel d’actifs à MeDirect?

Quels sont les titres que je ne peux pas transférer vers MeDirect ?

Quels fonds communs de placement peuvent être négociés sur la plateforme de trading MeDirect ?

GDPR : tous ce que vous devez savoir

Quel sera l’impact du RGPD sur mes droits ?

Protection de vos données personnelles

Que contient notre politique de confidentialité ?

Autorisation d’envoyer des informations relatives à des actions et/ou offres

À quelles conditions doit répondre une organisation pour pouvoir utiliser vos données ?

Que fait MeDirect pour se conformer à cette législation ?

En quoi consiste le RGPD ?

Gestion de patrimoine

Ai-je besoin de connaissances de spécialistes pour utiliser les outils de gestion de patrimoine de MeDirect ?

Puis-je ajouter un montant supplémentaire à mon Portefeuille de Gestion de Patrimoine ?

Comment puis-je bénéficier de la gestion de patrimoine ?

Qu’est-ce qu’un profil de risque

Mon portefeuille n’a pas fourni de bons rendements alors que j’ai un portefeuille avec une autre banque qui a connu de bien meilleures performances durant la même période. Pourquoi en est-il ainsi ?

Quel est le montant minimal à investir dans un portefeuille sous gestion ?

Puis-je changer la contribution mensuelle ?

Si j’utilise l’ outil de gestion de patrimoine pour obtenir mon portefeuille recommandé, suis-je obligé de l’acheter ?

Comment ces transactions sont-elles effectuées pour mon Portefeuille de Gestion de Patrimoine ?

Comment puis-je mettre mon plan financier en action ?

Est-ce que MeDirect offre des conseils en investissement ?

Puis-je retirer un montant de mon Portefeuille de Gestion de Patrimoine ?

Pourquoi dois-je répondre à certaines questions afin d’obtenir un plan financier ?

Puis-je vendre mon Portefeuille de Gestion de Patrimoine d’un seul coup?

Impôts & précompte mobilier

Est-ce que je reçois un aperçu de la taxe annuelle sur les comptes-titres en cas de clôture de mon compte-titres ?

Taxe annuelle sur les comptes-titres: est-ce que je serai automatiquement débité si la valeur moyenne totale des instruments financiers sur un de mes comptes-titres détenus chez MeDirect est supérieure à 1 million d’euros ?

Où puis-je trouver l’aperçu de la taxe annuelle sur mes comptes-titres?

Qu’est-ce que la taxe annuelle sur les comptes-titres?

Quel est le taux du précompte mobilier applicable actuellement en Belgique ?

Quel type de revenu est assujetti au précompte mobilier en Belgique ?

Quelles données MeDirect doit-elle communiquer au Point de Contact Central (PCC) de la Banque Nationale de Belgique (BNB)?

Déclaration du revenu provenant de fonds communs de placement

Est-ce que je reçois un relevé de la taxe sur les comptes d’investissement si j’ai mis fin à ma relation avec MeDirect ?

Pourquoi MeDirect offre-t-il aussi des comptes d’épargne non réglementés et pourquoi dois-je payer un précompte mobilier sur mes intérêts ?

Qu’est-ce que la taxe sur les opérations de bourse?

Qu’est-ce qu’un formulaire W-8BEN ?

MeDirect offre-t-elle un allégement du taux d’imposition étranger ou le remboursement d’impôt étranger?

Le revenu que je tire de mes produits d’épargne et d’investissement est-il soumis à un impôt sur le revenu étranger?

Mobile App

Quel est le montant maximum quotidien que je peux transférer vers une autre banque via l’application mobile ?

À quoi sert le MeCode ?

Puis-je modifier ou annuler mes paiements futurs ?

Pourquoi je ne peux pas saisir mon BIC lorsque j’effectue un virement ?

Comment puis-je consulter les transactions à venir sur mon compte Me ?

Comment puis-je supprimer un bénéficiaire ?

Pourquoi la description du virement est-elle obligatoire ?

Que signifie l’étoile dorée affichée près de l’icône de mon compte ?

Pourquoi le bouton “Effectuer un virement” est-il grisé ?

Comment modifier mon compte préféré ?

Pourquoi aucun compte n’apparaît dans l’onglet “Comptes” ?

J’essaie d’effectuer un virement, mais je ne peux pas sélectionner mon compte dans le champ “Vers” ou “De” ?

Comment puis-je créer un nouveau bénéficiaire ?

Que représente la date affichée sous chaque transaction ?

Les soldes affichés sur chacun de mes comptes représentent-ils le solde réel ou le solde disponible ?

Qu’est-ce que le compte préféré ?

Pourquoi le bouton “Accepter” est-il grisé sur le Contrat de Licence Utilisateur et sur les Conditions Générales ?

L’application mobile MeDirect est-elle sécurisée ?

Comment puis-je désactiver la reconnaissance faciale ou par empreintes digitales ?

La reconnaissance faciale ou celle des empreintes digitales ne fonctionne pas. Que dois-je faire ?

Puis-je utiliser mes empreintes digitales ou la reconnaissance faciale pour me connecter à l’application Mobile MeDirect ?

Avec combien d’appareils puis-je connecter l’application ?

Y a-t-il un délai d’expiration de session pour mon application ?

Que dois-je faire en cas de changement ou de perte de mon GSM ?

Que dois-je faire en cas de vol de mon GSM ?

Que signifie l’option “Déconnecter l’appareil ” ?

Comment puis-je changer mon code d’accès ?

L’application MeDirect Mobile est-elle compatible avec tous les appareils mobiles ?

Puis-je utiliser les services bancaires par internet de MeDirect sans l’application ?

Combien de comptes puis-je enregistrer sur un seul appareil mobile ?

Que signifie l’option ” connecter l’appareil ” et comment puis-je connecter mon application mobile MeDirect à ma banque en ligne MeDirect ?

À quoi servira mon code d’accès après mon inscription ?

Pourquoi tous les chiffres sont-ils mis en surbrillance lorsqu’on appuie sur l’un d’entre eux ?

Après combien de tentatives de connexion infructueuses l’accès à l’application Mobile MeDirect sera-t-il verrouillé ?

Que dois-je faire en cas d’oubli de mon code d’accès ou en cas de verrouillage de mon application mobile MeDirect ?

Qu’est-ce que le service Mobile Banking de MeDirect ?

L’application Mobile MeDirect est-elle payante ?

Qui peut utiliser l’application Mobile MeDirect ?

Quels sont les services disponibles sur l’application Mobile MeDirect ?

Morningstar

Que signifie l’avantage concurrentiel quantitatif d’une action?

Qu’est-ce que Morningstar?

Que signifie la notation en Étoiles de Morningstar ?

Que signifie la cote Morningstar Medialist?

Que signifie la notation SRRI ?

Quels sont les critères de sélection des fonds pour le Portefeuille-Modèle et les Fonds Recommandés ?

Que signifie la notation Morningstar concernant les actions?

Que signifie l’estimation de juste valeur quantitative d’une action?

Opérations sur titre

J’ai entendu dire qu’une entreprise envisage de procéder à opération sur titre, quand est-ce que je recevrai une notification de la part de MeDirect à ce propos ?

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu d’informations sur une opération sur titre que j’étais censé avoir déjà reçu ?

Comment puis-je savoir pourquoi une entreprise a décidé d’entreprendre une opération sur titre ?

Comment puis-je voter et/ou participer à une réunion d’entreprise ?

Comment vais-je recevoir la part en liquidités découlant d’une opération sur titre ?

Est-ce qu’il y a des frais facturés par MeDirect pour la gestion des opérations sur titre ?

Comment puis-je communiquer mes instructions à MeDirect ?

Pourquoi la date limite fixée par MeDirect pour l’envoi des instructions est-elle antérieure à la date limite du teneur de compte de l’entreprise ?

Puis-je recevoir des conseils de la part de MeDirect concernant l’option que je devrais choisir ?

Que se passe-t-il si je n’envoie pas mes instructions avant la date limite ?

Est-ce MeDirect offre toujours la même option par défaut que celle définie par le teneur de compte de la compagnie ?

J’ai transmis mon choix concernant une opération sur titre. Pourquoi ne puis-je plus négocier mes titres connexes ?

Quelle est la différence entre une opération sur titre obligatoire et une opération sur titre volontaire ?

Que dois-je faire si je détiens des titres d’une compagnie qui fait l’objet d’une opération sur titre ?

Plaintes

Qui dois-je contacter pour une réclamation?

Plateforme de trading

Quels Trackers peuvent être négociés sur la plateforme de trading MeDirect ?

Quelles obligations peuvent être négociées sur la plateforme de trading MeDirect?

Dans quels marchés boursiers puis-je investir?

Comment puis-je placer un ordre?

Quels types d’ordres sont disponibles ?

Puis-je annuler un ordre que j’ai soumis?

Puis-je régler une transaction avec une monnaie différente de la monnaie de libellé du titre ?

Comment puis-je placer un ordre à cours limité, en prenant en considération le pas de cotation (tick size)?

Puis-je demander à ajouter une action ou un tracker à l’univers des titres négociables sur MeDirect ?

Les prix sont-ils affichés en temps réel?

Comment puis-je suivre la performance des titres dans mon portefeuille?

Puis-je échanger ou transférer des titres qui ne sont pas offerts actuellement sur la plateforme MeDirect ?

Portefeuilles-modèles

Puis-je retirer un montant du Portefeuille-Modèle?

Puis-je vendre mon Portefeuille-Modèle d’un seul coup ?

Comment ces transactions sont-elles effectuées pour mon Portefeuille-Modèle ?

Puis-je ajouter un montant supplémentaire à mon Portefeuille-Modèle?

Quand les contributions mensuelles seront-elles exécutées ?

Quand et comment se déroule le versement des dividendes dans le Portefeuille-Modèle ‘Revenu’ ?

Quels sont les coûts liés à mon Portefeuille-Modèle ?

Les Portefeuilles-Modèles sont-ils assortis de conseils ?

Puis-je investir dans plusieurs Portefeuilles-Modèles ?

Les Portefeuilles-Modèles ont-ils un profil de risque particulier ?

Comment les contributions mensuelles sont-elles exécutées ?

Puis-je modifier le montant et la fréquence de mes cotisations mensuelles ?

Comment vendre et acheter des fonds dans votre Portefeuille-Modèle ?

Suis-je obligé(e) de laisser mon portefeuille dans son état initial ?

Puis-je verser mensuellement un montant supplémentaire dans le portefeuille-modèle ?

Quel montant minimum doit-on investir dans un portefeuille-modèle ?

Comment faire pour investir dans un portefeuille-modèle ?

Quels sont les critères de sélection des fonds ?

Qu’est-ce qu’un portefeuille-modèle ?

PSDII – Application Programming Interfaces (APIs)

Oú les developpeurs de tiers fournisseurs peuvent-ils trouver plus d’information sur les APIs DSP 2 de MeDirect?

Qui est MeDirect ?

MeDirect est-elle une banque belge ?

Sécurité

Est-il possible de changer mes informations personnelles et de sécurité ?

Comment puis-je récupérer mes données de connexion ?

Comment puis-je m’inscrire aux services bancaires en ligne?

Que fait MeDirect pour garantir la sécurité des opérations bancaires électroniques ?

Que puis-je faire pour garantir la sécurité des opérations bancaires électroniques ?

Comment puis-je m’assurer que mes investissements sont protégés si MeDirect fait défaut ?

Comment mon épargne est-elle protégée ?

Comment mes titres sont-ils protégés ?

Transfert d’actifs vers MeDirect

Quelles sont les étapes à suivre pour transférer mon portefeuille ?

À combien s’élèvent les frais de transfert d’un portefeuille vers MeDirect ?