EPARGNEZ

Épargnez bien,
vivez mieux

Des projets en vue ? En une fois ou à petits pas, c’est vous qui décidez. Mettez de l’argent de côté chaque mois, ou épargnez sur le long terme. Vous pouvez même changer d’avis en cours de route. C’est votre argent, pas vrai ?

Toutes les raisons pour commencer à épargner

DES TAUX INTÉRESSANTS

Vous voulez voir fructifier vos économies. Nous vous offrons quelques-uns des meilleurs taux d’intérêt du marché pour y parvenir.

ADAPTÉS À VOS BESOINS

C’est votre argent. Vous choisissez donc la solution qui vous convient le mieux.

100% BELGE

Nous sommes belges et nous nous conformons à la loi belge. En d’autres mots, votre argent est en sécurité.

DES TAUX INTÉRESSANTS
Vous voulez voir pousser vos économies. Nous vous offrons les meilleurs taux d’intérêt du marché pour y parvenir.
RETIREZ VOTRE ARGENT, À TOUT MOMENT
Ce sont vos sous. Prenez-les de votre compte dépargne quand vous le voulez, et sans frais.
ARGENT UN TOIT BELGE
Nous travaillons depuis la Belgique et nous nous conformons à la loi belge. En d’autres mots, vos sous sont en sécurité.
BEST FOR

Rapid Boost

BEST FOR

Saving for longer

BEST FOR

Recurring Savings

Question épargne, vous êtes plutôt ...

SPONTANÉ

Rapide et efficace

MeDirect Épargne Dynamic

Un tour du monde ou peut-être une plus grande télé ? Oui, C’est possible ! Voici un compte aussi libre que vous, et vos projets.

ANTICIPATEUR

Voir plus loin

MeDirect Fidelity Épargne

Les surprises, vous préférez éviter ? Soyez sereins. Économisez pour les imprévus de la vie ou offrez-vous un plan retraite en or. En vous engageant sur le long terme, vous vous garantissez un plan B.

AMBITIEUX

Du rêve à la réalité

MeDirect Épargne Mensuelle Max

Plutôt du genre à ne pas perdre le cap ? Mettez votre argent de côté pour réaliser un projet concret. Un nouveau canapé, peut-être, ou une petite maison de campagne. Et pourquoi pas même les deux.

MeDirect Compte à terme

Épargner pour une période déterminée ?

MeDirect Compte d’épargne ME3

Vos intérêts sont payés tous les trois mois ?

 

Un compte d’épargne réglementé est un terme technique désignant un compte dont les intérêts sont partiellement exonérés d’impôt. Pour bénéficier de cette exonération d’impôt partielle, le compte d’épargne doit respecter différentes règles définies par la loi. Un compte d’épargne non réglementé n’est pas soumis aux mêmes contraintes mais ne bénéficie pas d’une exonération fiscale partielle. Sur un tel compte, un précompte mobilier de 30% est prélevé dès le premier centime d’euro d’intérêt. Un compte à terme est un compte sur lequel vous déposez votre épargne pour une période déterminée. Pour ce dépôt, vous recevez un intérêt fixe jusqu’à la fin de la période. Vous payez un précompte mobilier de 30 % sur ces intérêts.

 

À noter sur nos comptes d’épargne

Nos taux d’intérêt ne sont pas figés. Si le vôtre change, vous en serez prévenus par email. Les taux en vigueur sont toujours visibles sur notre site.

Votre épargne est garantie jusqu’à 100.000€, que vous récupérerez en espèces. En savoir plus sur la protection des dépôts.

Vous pouvez gérer vos finances depuis votre salon, votre travail, le train, votre transat … Nous sommes toujours – et uniquement – en ligne.

Vous trouverez toutes les informations essentielles sur nos comptes d’épargne sur leurs pages respectives. Nous vous encourageons à lire les documents attentivement.

Vous souhaitez nous parler ?
Échangez avec un expert, un vrai.

Il vous reste des questions?

Est-ce que je reçois un aperçu de la taxe annuelle sur les comptes-titres en cas de clôture de mon compte-titres ?

Pour autant que votre compte-titres entre dans les critères de soumission à la taxe, MeDirect établira un relevé de la taxe annuelle sur les comptes-titres dans le mois qui suit la clôture du/des compte(s). Vous pourrez consulter ce relevé via les canaux décrits ci-dessus. La clôture d’un compte-titres entraine la fin de la période de référence et donc le payement de la taxe.

Taxe annuelle sur les comptes-titres: est-ce que je serai automatiquement débité si la valeur moyenne totale des instruments financiers sur un de mes comptes-titres détenus chez MeDirect est supérieure à 1 million d’euros ?

Si la valeur moyenne des instruments financiers détenus sur l’un de vos comptes-titres auprès de MeDirect est supérieure à 1 million d’euros, MeDirect est tenue par la loi de procéder à la retenue, à la déclaration et au versement de la taxe aux autorités fiscales belges. Cette taxe sera prélevée automatiquement de votre compte courant (EUR). Si le solde est insuffisant, veuillez-vous assurer que votre compte courant soit alimenté à temps.  

Le paiement de la taxe par MeDirect est en principe libératoire.  

Où puis-je trouver l’aperçu de la taxe annuelle sur mes comptes-titres?

Contrairement à l’ancienne taxe sur les comptes-titres, un aperçu des comptes soumis à la taxe annuelle sur les comptes-titres n’est établi que pour les investisseurs dont les instruments financiers inscrits sur le compte-titres ont une valeur moyenne totale calculée sur la période de référence de plus d’un million d’euros.

Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, vous pouvez vous connecter à votre plateforme MeDirect et consulter votre relevé de la taxe annuelle sur les comptes-titres en cliquant sur ‘Relevés de comptes’ sous l’onglet ‘Mes transactions’. 

En cas de période de référence normale, le relevé vous sera fourni au plus tard le 31 Octobre.

FAQ

Facebook
2.9/5
2.9
Apple Store
4/5
4.1
Play Store
4/5
4.0

Des économies, des vraies

Plus tôt vous commencez à gérer votre argent, plus tôt vous en verrez les résultats. Faites vos propres choix et trouvez ce qui vous convient. Devenez client et ouvrez votre compte en un instant.

Des économies, des vraies

Ouvrez votre compte et trouvez les options qui vous parlent à vous, ni une ni deux. Plus vite vous commencerez à gérer votre argent par vous-même, plus vite vous en noterez les résultats.