Nouveautés et actualités

 

Jour de fête sur les marchés financiers

Les investisseurs se sont rués sur les actions qui ont souffert de la pandémie. Le déclencheur de cette vague d’achat? Pfizer, dont le vaccin contre le Covid-19 serait “efficace à 90%”.

“Les trackers sont les produits les plus démocratiques”

“Les trackers sont beaucoup plus démocratiques que les fonds. Que vous soyez puissant ou misérable, vous paierez les mêmes coûts”, lance Deborah Fuhr. Après une carrière auprès de la plus grande usine de trackers au monde, “Mrs ETF” dirige, depuis huit ans déjà, son propre bureau d’analyse, ETFGI.

Gagnez jusqu’à 6 fois plus en épargnant

« Le livret d’épargne ne rapporte quasiment plus rien ». C’est une expression assez connue. Néanmoins, elle est vrai. Avec un taux d’intérêt qui connait une tendance à la baisse et un minimum légal d’à peine 0,11% annuellement pour des comptes d’épargnes réglementés, le livret d’épargne ne rapporte presque plus rien.

De plus en plus de jeunes investissent

Depuis la crise du coronavirus, beaucoup de jeunes ont découvert l’investisseur en eux-mêmes. Selon une enquête de Febelfin auprès 1000 jeunes entre 16 et 30 ans, elle montre que 23% entre eux a commencé à investir, dont un quart pendant la crise de corona.