Gagnez jusqu’à 6 fois plus en épargnant

Source: MeDirect 28/10/20

« Le livret d’épargne ne rapporte quasiment plus rien ». C’est une expression assez connue. Néanmoins, elle est vrai. Avec un taux d’intérêt qui connait une tendance à la baisse et un minimum légal d’à peine 0,11% annuellement pour des comptes d’épargnes réglementés, le livret d’épargne ne rapporte presque plus rien. D’autant plus, à cause d’une inflation en hausse ces dernières années, qui est plus haute que le taux d’intérêt, le livret d’épargne perd même son pouvoir d’achat et dès lors sa valeur. Quelques (grandes) banques vont même jusqu’à pratiquer des taux d’intérêt zéro et des taux d’intérêts négatifs. En plus de cela, à cause de la crise du corona et la crise économique qui l’accompagne, une augmentation du taux d’intérêt n’est pas immédiatement attendue. Test Achat plaide donc pour que le taux d’intérêt minimum de 0,11% soit au moins maintenu.

Alors que le livret d’épargne n’est pas la meilleure manière de gérer son argent, le Belge s’obstine à placer ses économies sur le compte d’épargne. Elle est et reste de loin la méthode la plus populaire. L’une des alternatives, comme investir, peut rapporter plus qu’épargner mais crée en même temps plus de risques. C’est une raison pour laquelle encore beaucoup de Belges ne se sentent pas prêts à investir. Non seulement le risque retient la plupart des belges, mais ils ne savent pas toujours comment et par où commencer lorsqu’il s’agit d’investir. À travers notre newsletter, vous recevez chaque mois de nouvelles idées et astuces sur comment mieux gérer votre argent.

Qu’apportera le livret d’épargne pour l’épargnant en 2021 ? Bien évidemment, personne ne peut prédire l’avenir. Beaucoup dépendra de l’impact de la crise de corona sur l’économie mondiale. Tant qu’il y aura de l’incertitude économique, les taux d’intérêt n’augmenteront pas dans la plupart des cas. Toutefois, il est certain que nous ne serons pas débarrassés de la crise de corona tout de suite et qu’elle aura encore un impact sur le marché boursier et les taux d’intérêt l’année prochaine.

Heureusement, MeDirect offre un compte d’épargne avec un taux d’intérêt encore attrayant : MeDirect Epargne Mensuelle Max ! Nous augmentons même le taux d’intérêt et offrons maintenant un intérêt de base de 0,05% (par an) et une prime de fidélité de 0,65% (par an). Grâce à cela, nous vous offrons 6 fois plus d’intérêt que d’autres banques.

Comment se fait-il que nous parvenions encore à proposer des taux d’intérêts supérieurs ? En tant que banque en ligne, nous présentons une structure de coûts plus faible, sans réseau d’agences, avec moins de personnel administratif puisque tout se déroule en ligne à l’aide de processus automatisés. Moins de frais, c’est donc plus d’intérêts à offrir à nos clients.