Sécurité maximale,
zéro compromis
Chez MeDirect, votre sécurité est notre priorité absolue. Nous prenons différentes mesures pour éviter les erreurs et les fraudes éventuelles.

Des limites qui protègent vos virements — et que vous contrôlez
- Limite par défaut : 5 000 € par jour - C’est notre base pour garantir votre sécurité.
- Besoin de faire un plus gros virement ? Augmentez votre limite jusqu’à 50 000 € par jour, instantanément depuis l’app ou votre espace personnel.
- Envie de jouer la carte prudence ? Réduisez votre limite tout aussi facilement, quand vous le souhaitez.
- Montant exceptionnel à transférer ? Au-dessus de 50 000 €, appelez notre service client afin de définir une limite temporaire, pour répondre à votre besoin.
Ces limites ne s’appliquent pas aux virements effectués entre vos propres comptes chez MeDirect.
Limite de sécurité pour les nouveaux bénéficiaires
Pour garantir la sécurité de vos virements, MeDirect applique une limite de 5 000 € par jour pour les transferts vers de nouveaux bénéficiaires.
Qu’est-ce qu’un nouveau bénéficiaire ?
Un bénéficiaire est considéré comme nouveau si :
- Vous ne lui avez jamais envoyé d’argent depuis votre compte MeDirect,
- Ou s’il n’est pas enregistré dans votre liste de bénéficiaires.
Après l’enregistrement ou le premier virement, il reste considéré comme nouveau pendant 24 heures.
Comment fonctionne la limite ?
- La limite de 5 000 € s’applique à l’ensemble des virements effectués vers de nouveaux bénéficiaires sur une même journée.
- Chaque jour à minuit, cette limite est réinitialisée.
Gérez vos limites en quelques clics

App : cliquez sur les 3 petits points dans le coin inférieur droit
Plateforme : cliquez sur l’icône de profil dans le coin supérieur droit

Accédez à vos paramètres et cliquez sur« Gestion des limites »
Sécurisez davantage vos virements instantanés
Directement depuis votre app ou votre plateforme personnelle, vous faites vos propres choix. Depuis vos paramètres, choisissez l’option qui vous convient :
- Par défaut, tous vos virements SEPA seront instantanés.
- Vous ne préférez pas ? C’est votre choix, vous pouvez l’adapter en quelques secondes.
-
Vous voulez définir votre propre limite pour vos virements instantanés ?
C’est possible, vous avez le choix : définissez une limite par jour ou par transaction pour vos virements instantanés.
Vérification du nom du bénéficiaire :
une sécurité en plus pour vos virements
Avant de valider un virement SEPA, MeDirect vérifie automatiquement si le nom du bénéficiaire correspond à l’IBAN que vous avez saisi. Ce processus, appelé « vérification du nom du bénéficiaire », ne nécessite aucune action de votre part.
Comment ça fonctionne ?
-
Il y a trois résultats possibles :
- Correspondance exacte : le nom saisi correspond au nom du bénéficiaire.
- Correspondance partielle : le nom est proche, nous vous indiquons le nom exact enregistré.
- Pas de correspondance : le nom ne correspond pas. Si vous poursuivez sans modification, le virement pourrait être envoyé à un mauvais bénéficiaire.
- Que faire en cas de message d’erreur ?
Vous avez le choix :
-
- Continuer sans modifier : attention, le virement pourrait ne pas arriver au bon destinataire.
- Corriger le nom : vous ajustez l’information et validez votre virement en toute sécurité.
Payez partout,
à tout moment,
avec l’app MeDirect


Votre sécurité, notre priorité
La fraude en ligne ne cesse d’augmenter. Découvrez les différents types d’escroquerie et apprenez à les repérer avant qu’il ne soit trop tard.
