Tim Rooney

Entre juin 2018 et février 2020, Tim Rooney a occupé le poste de Directeur Général (CEO) et de membre du conseil d’administration chez Bank Nagelmackers et Anbang Belgium Holding, toutes deux localisées en Belgique. Auparavant, il était Directeur des Opérations (COO) chez Anbang Belgium Holding et il a également occupé plusieurs postes à responsabilité dans les domaines des prêts hypothécaires et de gestion des risques et des produits bancaires chez Genworth Mortgage Insurance, Deutsche Bank PBC, General Electric Europe et Citifinancial UK. Tim est titulaire d’un diplôme (avec distinction) en Sciences Politiques et Économiques de l’Université de Huddersfield (Royaume-Uni).

Marcel Berkhout

Marcel Berkhout a débuté sa carrière lorsqu’il a rejoint Royal Dutch Shell en 1994 et a occupé divers postes d’ingénierie et de finance en Écosse et à Londres (Royaume-Uni). En 2000, il rejoint la division Corporate Finance de Kempen & Co, une banque d’investissement de niche basée à Amsterdam, aux Pays-Bas. En finance d’entreprise, il a été impliqué dans plusieurs transactions M&A et ECM, principalement dans le secteur de l’énergie. Suite à l’acquisition de Kempen & Co par Dexia Banque, Marcel a poursuivi sa carrière chez Dexia Banque à Bruxelles à plusieurs postes de direction, principalement au sein de la division Corporate Banking. En 2011, il est devenu CFO d’Optima Bank, une institution belge spécialisée dans la banque personnelle / privée.

Ramin Fleury

Ramin Fleury a rejoint MeDirect début 2022 après avoir été successivement Directeur Général de Fortuneo Belgique et Directeur Marketing de Keytrade Bank. Il a débuté sa carrière en 2000 à la Société Générale avant de devenir consultant en stratégie et management, notamment au sein du cabinet Oliver Wyman. Il a également occupé des fonctions de direction en France chez Fortuneo. Ramin est diplômé de l’ESCP Business School et a obtenu un master en philosophie à l’Université Paris-Sorbonne.

Francois Ducuroir

De 2010 à 2021, François Ducuroir a été administrateur et partenaire-gérant de Reacfin, la société belge de conseil en gestion des risques et sciences actuarielles. Auparavant, il fut responsable des équipes de Group Credit Portfolio Management et de Capital Solutions au sein de BNP Paribas Fortis. Précédemment dans sa carrière, François a dans différentes salles de marché à Bruxelles, Londres et aux Pays-Bas. Il a également été consultant en gestion au sein du cabinet McKinsey & Company. François est titulaire de diplômes en mathématiques appliquées et en sciences économiques appliquées. Il enseigne la finance au sein des universités de Louvain et de Namur en Belgique.

Thomas De Boe

Thomas a près de 20 ans d’expérience dans le secteur des services financiers. Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur de gestion de la Solvay Business School, il commence sa carrière dans l’activité d’octroi de crédit hypothécaire. Il est ensuite devenu Project Manager chez AXA Belgium chez qui il a délivré des projets Six Sigma pour différents départements. Thomas est ensuite passé dans le domaine de la consultance, d’abord pour IBM, ensuite pour EY, travaillant sur des projets dans la plupart des grandes banques belges. En tant que consultant il a aidé à mettre en place la nouvelle offre de crédit hypothécaire en ligne de Keytrade Bank et ensuite pris le rôle de Credit Product Manager en interne. Son rôle a rapidement évolué vers le poste de Head of Product Management. Thomas a rejoint MeDirect Belgium en Novembre 2021.

Michal Kwasniak

Michal a rejoint le groupe MeDirect en 2017. Il dispose d’une expérience bancaire de 13 ans acquise au sein de HSBC, RBS et MeDirect. Il a occupé divers rôles dans les domaines de la banque d’investissement, de la finance, de la gestion du changement et de la transformation, de la trésorerie ainsi que de la gestion d’actifs et passifs. Michal est un analyste financier certifié et membre de la CFA Society en Belgique et en Pologne. Il est titulaire d’un master en finance de l’université de Varsovie.

Kim Van de Velden

Kim Van de Velden a débuté sa carrière en tant qu’avocate en travaillant pour des cabinets d’avocats internationaux. Elle a également travaillé comme conseil fiscal pour les Big Four et a accumulé plus de 13 ans d’expérience en conseillant juridiquement et fiscalement des entreprises (du secteur financier). Elle a ainsi développé de vastes connaissances en transactions M&A et en procédures contentieuses.

Elle est titulaire d’une Licence en Droit (LLM) de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et d’un Master Spécial en Gestion Fiscale de la Solvay Brussels School of Economics & Management. Elle est également maître de conférences invité en droit fiscal à la Louvain School of Management (LSM) depuis 2020 et assistante d’enseignement à l’Université Catholique de Louvain (UCL) depuis 2012.

Elle est une juriste d’entreprise accréditée et membre de l’Institut des juristes d’entreprises (IBJ-IJE).

Bruno Ceysens

Bruno Ceysens a rejoint MeDirect en 2020 mais a commencé sa carrière dans le secteur financier en 2002 en rejoignant la Kredietbank Luxembourg (aujourd’hui Quintet Private Banking) à Monaco en tant que gestionnaire de portefeuille junior. Il a ensuite rejoint Dexia Asset Management (aujourd’hui Candriam) en 2004 avant de travailler pour Accenture sur la mise en œuvre de la MiFID I au sein du département de banque privée d’une grande banque belge. Après avoir passé plus de 3 ans dans une société de gestion au Luxembourg (Qualion Finance), Bruno a rejoint la Banque Degroof (aujourd’hui Banque Degroof Petercam) en 2011 en tant que membre du département Compliance où il a acquis une vaste expérience dans tous les domaines de la Compliance tout en étant un point de contact central pour les régulateurs. Bruno est titulaire d’un diplôme en économie de l’Université Catholique de Louvain, a terminé les trois niveaux du CFA et a passé avec succès l’examen de Febelfin Certified Compliance Officer.

Marcia De Wachter

Marcia De Wachter a occupé plusieurs postes à la Banque Nationale de Belgique où elle est devenue la première femme vice-gouverneur. Elle a été conseillère économique auprès du cabinet du Premier ministre. Elle a enseigné l’économie dans différentes universités.

Elle est administratrice non exécutive indépendante chez LeaseInvest (groupe Ackermans & van Haaren). Marcia est la fondatrice de Brain-at-Trust, un cabinet de conseil qui accompagne les cadres-dirigeants. Elle est membre fondatrice du Forum international des femmes pour l’économie et la société et de Women in Finance.

Elle a reçu le prix de la «Femme exceptionnelle de l’année» décerné par le gouvernement belge et le titre «Ancienne de l’année» de l’Université d’Anvers. Elle donne régulièrement des conférences dans des forums nationaux et internationaux.

Bart Bronselaer

Bart Bronselaer a plus de 20 ans d’expérience dans les services financiers institutionnels européens. Il a débuté sa carrière chez Merrill Lynch International à Londres, où il a occupé divers postes, le dernier en tant que responsable des marchés de la dette pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Là, il avait pour mission de structurer et de vendre des solutions financières à divers clients, tels que des institutions financières, des entreprises industrielles et des organismes publics.

En 2003, il devient expert indépendant en services financiers. Il a été président du conseil d’administration de Royal Park Investments, une «bad bank» formée après l’effondrement de Fortis en 2008. En 2012, il a rejoint le conseil d’administration de Dexia NV et de Dexia Crédit Local où il est président du Risk Comité et membre du Comité d’audit. De novembre 2019 à mai 2020, il a été directeur général et président du directoire par intérim de Dexia et administrateur et directeur général par intérim de Dexia Crédit Local.

Bart Bronselaer est également membre du conseil d’administration de United Pensions, une solution internationale pour les employeurs et les fonds de pension visant à regrouper leur gestion des retraites et leurs actifs de retraite sous un même toit.

Bart Bronselaer est titulaire d’une maîtrise en sciences industrielles, ainsi que d’une maîtrise en sciences de l’information et d’une maîtrise en administration des affaires. Il a participé au programme Risk Management in Banking, organisé à l’INSEAD.