Bart Bronselaer

Bart Bronselaer a plus de 20 ans d’expérience dans les services financiers institutionnels européens. Il a débuté sa carrière chez Merrill Lynch International à Londres, où il a occupé divers postes, le dernier en tant que responsable des marchés de la dette pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Là, il avait pour mission de structurer et de vendre des solutions financières à divers clients, tels que des institutions financières, des entreprises industrielles et des organismes publics.

En 2003, il devient expert indépendant en services financiers. Il a été président du conseil d’administration de Royal Park Investments, une «bad bank» formée après l’effondrement de Fortis en 2008. En 2012, il a rejoint le conseil d’administration de Dexia NV et de Dexia Crédit Local où il est président du Risk Comité et membre du Comité d’audit. De novembre 2019 à mai 2020, il a été directeur général et président du directoire par intérim de Dexia et administrateur et directeur général par intérim de Dexia Crédit Local.

Bart Bronselaer est également membre du conseil d’administration de United Pensions, une solution internationale pour les employeurs et les fonds de pension visant à regrouper leur gestion des retraites et leurs actifs de retraite sous un même toit.

Bart Bronselaer est titulaire d’une maîtrise en sciences industrielles, ainsi que d’une maîtrise en sciences de l’information et d’une maîtrise en administration des affaires. Il a participé au programme Risk Management in Banking, organisé à l’INSEAD.