Il n’est pas possible de convertir un compte personnel en compte joint. En tant que client existant, vous pouvez ouvrir un nouveau compte joint avec un client existant ou un nouveau client de MeDirect. Votre cotitulaire du compte doit ouvrir au préalable un compte personnel MeDirect afin de disposer lui aussi de données d’identification et d’un Compte Liquidités personnel MeDirect. Après l’activation de ce compte personnel, vous ou votre cotitulaire du compte pouvez faire la demande d’un compte joint par le biais du site web sécurisé en cliquant sur « Ouvrir un compte ». Vous devez signer tous les deux cette nouvelle demande de manière électronique par le biais du site web sécurisé. Vous vous identifiez donc séparément au moyen de vos données de sécurité personnelles afin d’activer votre nouveau compte joint.

  • Vous pouvez transférer vous-même vos avoirs monétaires et d’épargne vers ce nouveau compte commun.
  • Le délai de résiliation normal doit être respecté pour le compte d’épargne ME1, ME3, ME6 et/ou ME12. Pour transférer des avoirs de votre ME1, ME3, ME6 et/ou ME12, vous pouvez donner vous-même une instruction en ligne.
  • Les comptes à terme ne peuvent pas être transférés avant l’échéance. Lorsque l’échéance du compte à terme est arrivée, vous pouvez transférer vous-même les avoirs vers un compte de votre choix.
  • Si vous souhaitez transférer des titres de votre compte-titre, vous pouvez nous envoyer un message sécurisé pour nous en donner l’instruction.
  • Les fonds de portefeuilles-modèles peuvent être transférés uniquement s’il existe un portefeuille-modèle commun. Commencez par l’activer si vous n’en possédez pas encore. Pour transférer les fonds de votre portefeuille-modèle personnel vers le portefeuille-modèle commun activé, vous pouvez nous envoyer ensuite un message sécurisé.
  • Les portefeuilles de gestion de patrimoine ne peuvent malheureusement pas être transférés vers un compte à 2 noms.