Si vous souhaitez ajouter un montant supplémentaire, ce montant sera composé conformément à votre profil d’investisseur préétabli, et pas en fonction de la composition actuelle de votre Portefeuille de Gestion de Patrimoine. En raison des conditions du marché, il est possible que la pondération des fonds dans votre portefeuille soit, entre-temps, différente. Le principal avantage est que moins d’opérations sont nécessaires pendant le rééquilibrage de chaque trimestre. Vous payez ainsi moins d’impôts lorsque vous vendez.

Si vous souhaitez retirer ou ajouter un montant supplémentaire, ce montant sera composé conformément aux pondérations des fonds dans le Portefeuille de Gestion de Patrimoine à ce moment-là. La répartition en pourcentage par fonds est arrondie vers le bas, sans décimales. Par exemple, 9,63 % deviendra 9 %. Le montant restant sera alors ajouté au plus grand fonds du Portefeuille de Gestion de Patrimoine, afin d’avoir toujours un total de 100 %. Une fois que vous avez confirmé l’ordre, il est envoyé pour traitement. Vous devez prendre en compte que les fonds n’ont pas toujours le même temps de traitement. Lorsque tous les ordres ont été traités, vous recevrez une confirmation d’exécution via la boite de réception du site sécurisé. Le montant sera versé sur votre Compte Liquidités.