Comment devenir client?

Comment puis-je ouvrir un compte ?

Si vous êtes déjà client chez MeDirect, vous pouvez facilement et rapidement ouvrir des comptes additionnels. Il vous suffit de vous connecter sur votre plateforme personnelle, de cliquez sur Ouvrir un Compte et de suivre les étapes indiquées sur votre écran. Si vous n’êtes pas encore client MeDirect, vous devrez cliquez sur Devenir Client et suivre les étapes indiquées sur votre écran. Une fois votre demande acceptée, il vous suffira de vous connectez sur votre plateforme personnelle, de cliquez sur Ouvrir un Compte et de suivre les étapes indiquées sur votre écran.

Pourquoi dois-je mentionner si je suis un citoyen américain, un étranger résidant aux États-Unis ou un résident fiscal des États-Unis pendant la procédure d’ouverture de compte ?

MeDirect a besoin de ces informations pour être en conformité avec la Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA), une loi des États-Unis exigeant une déclaration annuelle à l’administration fiscale américaine (Internal Revenue Service ou IRS) de tous les comptes détenus par des contribuables américains à l’extérieur des États-Unis. Afin de se conformer à la loi FATCA, les institutions financières non américaines doivent mettre en place des procédures spécifiques pour pouvoir fournir ces informations. Malheureusement, MeDirect ne les a pas encore établies et ne peut donc pas répondre à ces obligations. Par conséquent, si vous êtes reconnu comme une personne des États-Unis (US person), nous ne pouvons pas honorer votre demande d’ouverture de compte avec MeDirect.

J’ai déjà utilisé itsme®, pourquoi dois-je télécharger ma carte d’identité?

itsme® est configuré pour fournir les informations requises pour votre demande. Toutefois, il se peut que certaines de ces informations ne soient pas complètement à jour. Dans un tel cas, nous vous enverrons une requête pour finaliser votre demande en prenant une photo de votre carte d’identité (recto et verso) ainsi qu’un selfie. Vous pouvez prendre ces photos depuis votre GSM ou votre ordinateur.

Suis-je obligé d’utiliser itsme®?

Non, si vous n’avez pas l’application itsme®, vous pouvez choisir de confirmer votre identité en photographiant votre carte d’identité (recto et verso) et en prenant un selfie. Vous pouvez prendre ces photos depuis votre GSM ou votre ordinateur.

Puis-je suivre moi-même ma demande de compte ?

Oui, après vous être identifié sur le site sécurisé de MeDirect, vous pouvez suivre votre demande de compte et voir quelles étapes il vous reste éventuellement à parcourir. La signature de votre demande par vous-même ou votre cotitulaire de compte Le téléchargement d’une copie de votre pièce d’identité, recto et verso Effectuer un versement de minimum 1 € d’un compte à votre nom ou à vos noms en commun. Une fois toutes les étapes parcourues, nous pourrons ouvrir votre Compte Liquidités MeDirect. Après avoir reçu votre code d’activation, vous avez un accès intégral à toutes les fonctionnalités du site web MeDirect sécurisé. Vous pouvez alors ouvrir vous-même un compte d’épargne, à terme et/ou d’investissement grâce à l’option “Ouvrir un compte”.

Qu’est-ce que itsme®?

itsme® est une application qui vous permet de confirmer votre identité de manière sécurisée, facile et fiable depuis votre GSM. Pour utiliser l’application itsme®, vous devez enregistrer votre compte via le site web de itsme®, que vous pouvez accéder en cliquant ici.

Puis-je ouvrir un compte au nom de mes enfants ou petits-enfants?

MeDirect n’offre pas actuellement la possibilité d’ouvrir un compte au nom de vos enfants (ou petits-enfants) mineurs. Vous pouvez cependant ouvrir un compte d’épargne supplémentaire ou un autre portefeuille-modèle à votre nom, que vous utiliserez pour investir ou épargner pour vos enfants (petits-enfants).