Picture your Future. Save for it by earning 1.5% on a 1-year Term Deposit Account! Learn more.

Rencontre avec le gestionnaire de fonds Thorsten Paarmann

Source: L’Echo, 22/11/2017

Quelle est la principale leçon que vous ayez apprise en tant que gestionnaire de fonds?

Qu’il ne faut jamais se laisser guider par ses émotions.

Comment vivez-vous avec l’idée que vous gérez l’argent des autres?

C’est une lourde responsabilité. C’est pour cela que nous sommes très prudents lorsque nous recherchons des opportunités, que nous construisons un portefeuille et que nous échangeons des titres.

Quel a été le meilleur investissement de votre carrière?

C’est sans doute d’avoir suivi le programme Chartered Financial Analyst (CFA). Il s’agit d’une formation approfondie destinée aux analystes financiers, que j’ai suivie au début de ma carrière. Elle s’est révélée d’une valeur inestimable dans mon métier de gestionnaire de portefeuille.

Et votre pire investissement?

Avec mon premier salaire de stagiaire au sein d’une banque, j’ai acheté des actions d’un distributeur de fournitures de bureau de ma ville natale, Berlin, après avoir lu dans les journaux que le rendement du dividende était de 6%. Mais après plusieurs baisses de cours, j’ai compris qu’il fallait plus qu’un bon rendement du dividende pour évaluer la qualité d’un investissement.

Qui est votre gestionnaire de fonds préféré et pourquoi?

J’ai de l’admiration pour ceux qui réussissent à afficher des résultats stables sur le long terme. Le premier gestionnaire de fonds qui m’a impressionné est Bill Miller, qui a réussi à battre l’indice S & P500 pendant quinze années consécutives.

Investissez-vous dans des entreprises belges?

Pour l’instant, 27 sociétés belges font partie de notre univers d’investissement, dont une se trouve effectivement en portefeuille: Proximus.

Votre objectif est-il de battre le marché ou d’afficher un rendement positif?

Notre objectif est de battre le marché, avec un risque inférieur à celui de l’indice.

Thorsten Paarmann

– Âge: 43 ans

– Gestionnaire de Invesco Pan European Structured Equity Fund depuis: 2007

– Investit-il dans son fonds à titre personnel? Oui

– Total des actifs sous gestion: 6,3 milliards d’euros

 

Invesco est un des 60 maisons de fonds sur la plateforme de MeDirect.

Le fonds mentionné ci-dessus ‘Invesco Funds – Invesco Pan European Structured Equity Fund A Accumulation EUR’ est d’ailleurs aussi disponible dans l’offre de MeDirect.

Et le fonds fait aussi parti des portefeuilles de la Gestion de patrimoine de MeDirect

Fonds est le nom populaire pour OPC (Organisme de Placement Collectif). Un OPC est une entreprise qui réunit plusieurs investisseurs et investit leur argent déposé dans diverses options d’investissement, comme les actions, les obligations, les liquidités, etc., afin de répartir le risque. Avant de procéder à l’investissement, vous devez lire et évaluer le KIID et le prospectus correspondant. Le KIID énonce les objectifs, la politique d’investissement, les risques et avantages, les frais et un historique de performance des fonds.

Cet article a été produite avec l’autorisation de l’éditeur, tous droits réservés.