Investor Relations
MeDirect optimise son financement à long terme dans le nouvel environnement de taux d'intérêt - Clôture réussie de Bastion 2022-1 NHG RMBS
Le 29 novembre, MeDirect a clôturé Bastion 2022-1 NHG. Il s’agit de la troisième titrisation de MeDirect basée sur des prêts hypothécaires résidentiels néerlandais NHG d’excellente qualité. La transaction a été accompagnée par ABN AMRO aux côtés de Rabobank, banque co-responsable. 369 millions d’euros de titres de catégorie A1 ont été mis en vente sur le marché institutionnel, tandis que 108 millions d’euros de titres de catégorie A2 ont été conservés. Ces derniers créent une base de financement solide pour gérer les contingences. La structure de capital innovante, avec un mélange d’obligations flottantes et fixes permet à MeDirect d’optimiser son financement dans le nouvel environnement de taux.
Cette transaction illustre la solidité du programme de titrisation de MeDirect et la confiance des marchés. Il s’agit de la première et unique transaction de ce type au cours du second semestre de 2022. Elle a été réalisée dans un environnement de marché incertain, marqué par les effets de la guerre en Ukraine.
Les titres de catégorie A1 ont été commercialisés avec une marge intéressante et ont été notés AAA (DRBS) et AAA (Fitch).