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Les fraudes aux sms sont de plus en plus nombreuses

En tant que banque digitale, votre sécurité est notre priorité et nous mettons tout en oeuvre afin de vous éviter de tomber dans le piège des fraudes aux sms.

Beaucoup d’entreprises utilisent de nouvelles technologies pour rendre votre expérience meilleure. Cependant, des escrocs et des fraudeurs tirent profit de vous ainsi que de ces nouvelles technologies pour commettre des activités frauduleuses. Ils ont de plus en plus souvent recours à des méthodes frauduleuses pour vous inciter à leur communiquer vos données personnelles et financières. Ils peuvent, par exemple, vous envoyer un SMS contenant un faux lien pour vous connecter à votre plateforme en ligne ou créer un faux site web qui ressemble au nôtre pour recueillir vos données et les utiliser dans le cadre d’activités frauduleuses. Il est donc très important d’être prudent lorsque vous recevez des communications en ligne, car ces ‘attaques sont de plus en plus fréquentes et sophistiquées.

Comment obtenir plus d’infos à propos des fraudes aux sms ?

Votre sécurité en ligne est notre priorité. C’est pour cela que nous avons créé notre page Sensibilisation à la sécurité, une page dédiée à la sécurité bancaire en ligne. Nous vous invitons également à consulter www.safeonweb.be. Ces pages contiennent des informations importantes pour pouvoir reconnaître les fraudes en ligne. N’hésitez pas à visiter ces pages pour être conscient des dangers en ligne.

Nous souhaitons également vous rappeler que MeDirect ne vous enverra jamais de SMS contenant un lien pour vous connecter à votre plateforme et ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires.

Comment éviter les fraudes ?

Pour éviter d’être victime de ces escroqueries, veillez à :

  • Ne jamais communiquer vos coordonnées bancaires à qui que ce soit, et
  • Toujours vérifier l’authenticité de chaque message ou communication que vous recevez, que ce soit sous forme d’un SMS, d’un e-mail ou même d’une lettre.

Si vous avez des doutes par rapport à l’authenticité d’un message ou des soupçons de fraude, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle en appelant le numéro +32 (0)2 518 00 00 ou en envoyant un e-mail à [email protected]. Si vous pensez qu’un délit a été commis, contactez immédiatement la police fédérale.