Que dois-je faire si je n’ai pas reçu d’informations sur une opération sur titre que j’étais censé avoir déjà reçu ?
Si vous estimez que vous auriez dû recevoir une correspondance de notre part, veuillez nous envoyer un message sécurisé.
Si vous estimez que vous auriez dû recevoir une correspondance de notre part, veuillez nous envoyer un message sécurisé.
Les explications sont fournies dans les documents officiels publiés par l’entreprise. Vous trouverez ces documents sur le site web officiel de la société, ou sur le site web de la bourse sur laquelle la compagnie est cotée.
Votre investissement est conservé dans le compte de notre nominée, ce qui nous permet de vous facturer les frais d’exécution les plus bas grâce à notre modèle de gestion évolutif. Nous ne sommes pas toutefois en mesure de vous offrir la possibilité d’exercer votre droit de vote ou d’assister à des réunions d’entreprise.
Les liquidités résultant d’opérations sur titre seront versées directement sur votre compte liquidités, dans la même devise d’émission du titre. Si vous ne disposez pas d’un compte liquidités dans la devise dans laquelle le titre est libellé, un nouveau compte liquidités dans cette devise sera automatiquement ouvert pour pouvoir traiter vos droits.
Cela dépend, mais notre notification ne vous sera pas envoyée avant la publication du document officiel par la compagnie. Nous ne contacterons pas nos clients suite à des communiqués de presse ou à la spéculation du marché. Nous vérifions également la validité et l’authenticité de l’opération sur titre avant de vous la communiquer.
Non, la participation aux opérations sur titre est gratuite.
Une fois connecté sur votre compte, envoyez-nous vos instructions par message sécurisé. Les instructions doivent être très claires et ne doivent pas prêter à confusion, en indiquant clairement le numéro de l’option choisie.
Le teneur de compte de la compagnie fixera le délai de réponse des détenteurs de titres à une opération sur titre, et nous devons nous assurer que toutes les instructions de nos clients parviennent au teneur de compte avant cette échéance. Par conséquent, notre date limite est toujours ultérieure à celle fixée par le teneur de compte, afin que nous ayons le temps nécessaire pour traiter et transmettre les instructions des clients.
Nos services d’investissement sont fournis dans le cadre « execution-only ». Cela signifie que nous n’offrons pas de conseils financiers personnalisés et que nous n’évaluons pas l’adéquation de vos investissements avec votre situation.
Si vous avez manqué la date limite fixée par MeDirect, l’option par défaut sera retenue pour votre investissement.