Je n’ai pas de numéro de GSM. Puis-je devenir client chez MeDirect ?
Il n’est malheureusement pas possible de devenir client chez MeDirect si vous ne disposez pas d’un GSM.
Il n’est malheureusement pas possible de devenir client chez MeDirect si vous ne disposez pas d’un GSM.
Désormais, vous pouvez modifier vous-même, par le biais de la Page d’accueil, votre adresse e-mail, votre adresse, vos données de sécurité et votre numéro de GSM en cliquant dans le coin supérieur droit sur « Profil ».
Non, le portefeuille de gestion de patrimoine de MeDirect tient compte de votre profil d’investisseur personnel et est limité à un seul portefeuille par personne. Les titulaires de compte joint ne peuvent pas demander un portefeuille de gestion de patrimoine unique.
Si vous avez déjà un portefeuille de gestion de patrimoine et parcourez à nouveau le questionnaire, votre portefeuille de gestion de patrimoine sera adapté à votre profil d’investisseur le plus récent. Ce nouveau profil sera pris en compte lors du prochain rééquilibrage de votre portefeuille. MeDirect vous demandera aussi régulièrement de parcourir à nouveau ce questionnaire afin que nous ayons la certitude que vous êtes toujours investi dans le portefeuille le plus adéquat.
Après l’identification, vous pouvez envoyer un message sécurisé en cliquant sur « Messages ». En bas de la page, cliquez sur « Nouveau message », puis sur « Envoyer message ».
Veuillez contacter immédiatement notre service clientèle afin que celui-ci bloque temporairement l’accès à votre compte.
Il n’est pas possible de convertir un compte personnel en compte joint. En tant que client existant, vous pouvez ouvrir un nouveau compte joint avec un client existant ou un nouveau client de MeDirect. Votre cotitulaire du compte doit ouvrir au préalable un compte personnel MeDirect afin de disposer lui aussi de données d’identification et d’un Compte Liquidités personnel MeDirect. Après l’activation de ce compte personnel, vous ou le cotitulaire du compte pouvez faire la demande d’un compte joint par le biais du site web sécurisé en cliquant sur « Ouvrir un compte ». Vous devez signer tous les deux cette nouvelle demande de manière électronique par le biais d’un code SMS. Vous vous identifiez donc séparément au moyen de vos données de sécurité personnelles afin d’activer votre nouveau compte joint.
Vous pouvez transférer vous-mêmes des avoirs et épargnes vers ce compte joint par le biais de “Mes transactions – Virements”. Le délai de préavis normal doit être respecté pour le compte d’épargne ME1, ME3 et/ou ME6. Pour transférer une épargne d’un ME1, ME3 et/ou ME6, vous pouvez donner une instruction en ligne par le biais de “Mes transactions – Retrait ME”. Il n’est pas possible d’effectuer des retraits de fonds d’un compte à terme avant l’échéance. Quand le compte à terme est arrivé à échéance, vous pouvez transférer les avoirs vers un compte de votre choix. Si vous souhaitez transférer des titres de votre compte-titres, vous pouvez nous envoyer un message sécurisé comportant l’instruction. Actuellement, les fonds d’un portefeuille modèle personnel peuvent être transférés uniquement s’il existe un portefeuille modèle commun. Il doit s’agir d’un portefeuille modèle identique. Si vous n’en disposez pas encore d’un, ouvrez-en un au préalable. Lors de l’ouverture d’un portefeuille modèle commun, un apport minimum de 2.500 EUR sera requis. Pour transférer les fonds de votre portefeuille modèle personnel vers le nouveau portefeuille modèle commun, envoyez-nous ensuite un message sécurisé comportant cette demande. Les portefeuilles de gestion de patrimoine ne peuvent malheureusement pas être transférés vers un compte joint.
À partir du 16 avril 2018, il ne sera malheureusement plus possible d’accéder à vos comptes en ligne MeDirect si vous ne disposez pas d’un GSM. Veuillez nous contacter par téléphone si vous ne possédez pas de GSM.
Je n’ai pas reçu de code SMS lors de ma migration vers le nouveau site web. Que faire ? « Modifier le numéro de GSM » : pour configurer votre nouveau numéro de GSM. « Renvoyez le code par SMS » : pour recevoir à nouveau votre code via SMS. « Appelez-moi pour me fournir un code » : pour recevoir votre code SMS via un appel vocal