À savoir sur votre nouveau site sécurisé

Si j’ai déjà un portefeuille de gestion de patrimoine unique, que se passe-t-il si je parcours à nouveau le questionnaire ?

Si vous avez déjà un portefeuille de gestion de patrimoine et parcourez à nouveau le questionnaire, votre portefeuille de gestion de patrimoine sera adapté à votre profil d’investisseur le plus récent. Ce nouveau profil sera pris en compte lors du prochain rééquilibrage de votre portefeuille. MeDirect vous demandera aussi régulièrement de parcourir à nouveau ce questionnaire afin que nous ayons la certitude que vous êtes toujours investi dans le portefeuille le plus adéquat.

Comment envoyer un message sécurisé ?

Après l’identification, vous pouvez envoyer un message sécurisé en cliquant sur « Messages ». En bas de la page, cliquez sur « Nouveau message », puis sur « Envoyer message ».

Où puis-je modifier mes données personnelles ?

Désormais, vous pouvez modifier vous-même, par le biais de la Page d’accueil, votre adresse e-mail, votre adresse, vos données de sécurité et votre numéro de GSM en cliquant dans le coin supérieur droit sur « Profil ».

Quand vais-je recevoir un SMS ?

Pour vous identifier sur le nouveau site web, vous avez tout d’abord besoin de votre nom d’utilisateur et du mot de passe que vous avez choisi. Nous vous enverrons ensuite le code SMS en guise d’identification. Nous avons recours à différents modes d’identification pour nous assurer que vous êtes la bonne personne pouvant accéder aux comptes. Par ailleurs, vous devrez aussi toujours confirmer les paiements sortants au moyen du code SMS qui vous sera toujours envoyé sur votre numéro de GSM.

Comment ouvrir un compte joint MeDirect en tant que client existant ou nouveau client ?

La demande d’ouverture d’un compte joint peut être faite par un client existant.  Vous devez pour cela vous identifier au préalable sur le nouveau site sécurisé. Cliquez ensuite sur le bouton « Ouvrir un compte » qui se trouve dans le coin supérieur droit de votre Page d’accueil.  Vous pouvez ensuite indiquer si vous désirez ouvrir un compte joint avec un nouveau client ou un client existant.  Nous demanderons alors le consentement du deuxième titulaire du compte afin d’ouvrir le compte joint.   Si aucun des deux n’est encore client chez MeDirect, vous pouvez demander un nouveau compte joint en devenant client tous les deux … Le consentement des deux titulaires du compte est ensuite demandée afin d’activer le compte joint.  En tant que titulaires d’un compte joint, vous aurez tous les deux accès au Compte Liquidités joint de MeDirect.  Vous pourrez ultérieurement ouvrir tous les deux un nouveau Compte d’épargne et/ou d’investissement joint. En cas de compte joint, chaque titulaire de compte peut agir comme s’il était l’unique titulaire du compte. Une fois le compte activé, aucune autre autorisation n’est requise de la part du cotitulaire du compte pour exécuter des transactions, des investissements ou des paiements.

Puis-je convertir mon compte personnel en compte joint ?

Il n’est pas possible de convertir un compte personnel en compte joint.  En tant que client existant, vous pouvez ouvrir un nouveau compte joint avec un client existant ou un nouveau client de MeDirect.  Votre cotitulaire du compte doit ouvrir au préalable un compte personnel MeDirect afin de disposer lui aussi de données d’identification et d’un Compte Liquidités personnel MeDirect. Après l’activation de ce compte personnel, vous ou le cotitulaire du compte pouvez faire la demande d’un compte joint par le biais du site web sécurisé en cliquant sur « Ouvrir un compte ». Vous devez signer tous les deux cette nouvelle demande de manière électronique par le biais d’un code SMS. Vous vous identifiez donc séparément au moyen de vos données de sécurité personnelles afin d’activer votre nouveau compte joint.