Que faire si ma carte physique ne fonctionne pas à un terminal de paiement ou à un distributeur?

Essayez de payer en utilisant l’option puce et code PIN de la carte, car c’est ce qui est initialement requis pour activer la fonction sans contact si vous avez essayé d’utiliser l’option sans contact.

Si la transaction est toujours refusée:

  • Veuillez demander à votre commerçant si la carte de débit Mastercard est acceptée comme mode de paiement. La plupart des terminaux de paiement belges acceptent la carte, mais il peut y avoir des exceptions.
  • Essayez un autre distributeur ou un autre terminal de paiement. 
  • Vérifiez que vous disposez de fonds suffisants et que la carte est active en vous connectantà votre application ou à votre plateforme personnelle.

Si la carte ne fonctionne pas pour des raisons techniques, vous pouvez aller dans «Paramètres»et cliquer sur «Remplacer ma carte». Veillez à invalider votre carte physique défectueuse en la coupant en morceaux.

Puis-je consulter les détails de mes cartes à partir de mon compte ?

Oui, allez dans l’onglet «Cartes»sur l’application MeDirect ou via notre site de banque en ligne et cliquez sur «Afficher les informations». Les détails de la carte dont vous aurez besoin pour effectuer un paiement en ligne s’afficheront temporairement. La fonction «Copier le numéro de carte» vous permettra d’utiliser facilement vos données.

Où puis-je consulter le code PIN de ma carte ?

Pour consulter le code PIN de votre carte, allez dans l’onglet «Cartes» de l’application MeDirect ou via le site de banque en ligne, cliquez sur «Paramètres», puis sur «Afficher le code PIN». 

Puis-je modifier mon code pin ?

Vous avez choisi votre code PIN lors de la commande de la carte. Si vous souhaitez modifier votre code PIN, vous pourrez vous rendre dans n’importe quel point Bancontact CASH et choisir «modifier le code PIN». Pour trouver le point le plus proche, cliquez ici. Ensuite, le code PIN sera automatiquement mis à jour dans votre application.

Que faire si je ne reconnais pas un paiement effectué à partir de mon compte carte ?

Si vous avez identifié une transaction que vous n’avez pas effectuée, bloquez immédiatement votre carte en vous rendant dans l’onglet «Cartes»sur l’application MeDirect ou via notre site de banque en ligne et en cliquant sur le bouton «Bloquer», situé juste en dessous de l’image de votre carte. Contactez-nous également directement via message sécurisé ou appelez-nous au (+32) 2 887 20 05(pendant les heures de bureau) ou au (+32) 2 887 20 04 (en dehors des heures de bureau).

Veuillez noter que MeDirect ne vous contactera jamais par SMS, e-mail ou téléphone pour tout problème lié à votre carte. Ne cliquez jamais sur un lien reçu par ce biais et ne communiquez jamais votre code secret ou votre numéro de carte. MeDirect vous contactera toujours par message sécurisé.

Les heures de bureau de MeDirect: Lu –Ven : 9 h à 20 h, Sam : 9 h à 14 h

Comment remplacer une carte endommagée ?

Pour remplacer une carte endommagée, allez dans l’onglet «Cartes» de l’application MeDirect ou via le site de banque en ligne, cliquez sur «Paramètres», puis sur l’option «Remplacer ma carte» pour remplacer votre carte. Veillez à invalider votre carte physique endommagée en la coupant en morceaux.

Puis-je bloquer temporairement ma carte ?

Vous pouvez bloquer temporairement votre carte. Pour la bloquer, allez dans l’onglet «Cartes»sur l’application MeDirect ou via le site de banque en ligne et cliquez sur le bouton «Bloquer», situé juste en dessous de l’image de votre carte. Besoin d’aide ? N’hésitez pas à contacter notre service clientèle au (+32)2 887 20 05 (pendant les heures de bureau)ou au (+32)2 887 20 04 (en dehors des heures de bureau).

Pour débloquer votre carte, cliquez sur le bouton «Débloquer»et authentifiez-vous pour pouvoir à nouveau effectuer des transactions avec votre carte.

Les heures de bureau de MeDirect: Lu –Ven : 9 h à 20 h, Sam : 9 h à 14 h.

Comment résilier ma carte ?

Pour résilier votre carte, allez dans l’onglet «Cartes» sur l’application MeDirect ou via le site de banque en ligne et cliquez sur le bouton «Paramètres». Le bouton «Résilier ma carte» se trouve au bas de la liste et vous permettra d’annuler votre carte après confirmation.