Que faire si ma carte a été avalée par un distributeur ?

Si votre carte a été avalée par un distributeur, allez dans l’onglet «Cartes» de l’application MeDirect ou via le site de banque en ligne, cliquez sur «Paramètres». Appuyez ensuite sur «Remplacer ma carte» pour obtenir une nouvelle carte et maintenir vos abonnements actifs. Une fois que vous appuyez dessus, votre carte actuelle sera annulée. Suivez les étapes pour commander la carte de remplacement.

 Que dois-je faire si ma carte est perdue ou volée ?

Si vous ne trouvez plus votre carte, allez dans l’onglet «Cartes» de l’application MeDirect ou via notre site de banque en ligne, cliquez sur «Paramètres», puis sur l’option «Signaler une carte perdue ou volée». Vous pouvez également nous contacter immédiatement au (+32) 2 887 20 05 (pendant les heures de bureau) ou au (+32) 2 887 20 04 (en dehors des heures de bureau). En signalant la perte ou le vol de votre carte, celle-ci sera automatiquement bloquée.

Les heures de bureau de MeDirect: Lu –Ven : 9 h à 20 h, Sam : 9 h à 14 h.

Comment serai-je contacté en cas de problème avec ma carte ?

MeDirect ne vous contactera jamais par SMS, e-mail ou téléphone pour tout problème lié à votre carte. Ne cliquez jamais sur un lien reçu par ce biais et ne donnez jamais votre code secret ou votre numéro de carte. MeDirect vous contactera toujours par message sécurisé. 

Si vous avez un doute sur un message reçu, ne cliquez sur aucun lien et contactez-nous d’abord immédiatement au (+32) 2 887 20 05 (pendant les heures de bureau) ou au (+32) 2 887 20 04 (en dehors des heures de bureau).

Les heures de bureau de MeDirect: Lu –Ven : 9 h à 20 h, Sam : 9 h à 14 h.

Comment commander une carte ?

Afin de pouvoir commander une carte, vous devez disposer d’un compte à vue à votre nomseul. Connectez-vous à l’application MeDirect ou à notre sitede banque en ligneet allez dans l’onglet «Cartes». Vous aurez alors la possibilité de choisir une carte virtuelle et/ou physique.

Lors de la commande d’une carte physique, il vous sera demandé de confirmer votre adresse de livraison et de créer le code PIN de votre carte. Ce code PIN sera requis pour les retraits d’argent et les paiements par carte(à l’exception des paiements sans contact de moins de 50 euros, voir ci-dessous).

Quel compte sera débité lors d’un paiement avec ma carte ?

Lorsque vous effectuez un paiement avec votre carte, les montants sont débités de votre compte à vue à votre nom seul dans la même devise que celle de la transaction. Si vous ne possédez pas de compte à vue dans cette devise ou si le solde de ce compte est insuffisant, les montants seront débités de votre compte à vue en euros ou du compte à vue en devise étrangère dont le solde est le plus élevé(lorsque le solde de votre compte à vue en euros est insuffisant).Lorsque le compte débité n’est pas libellé dans la devise du paiement, des frais de change sont appliqués (voir le guide tarifaire pour plus d’informations).

 Puis-je utiliser ma carte à l’international ?

Oui, vous pouvez utiliser votre carte partout où Mastercard est accepté. Pour éviter les frais de change, vous pouvez ouvrir des comptes dans différentes devises (USD, GBP, CHF et NOK). Vous pouvez consulter les comptes associés à votre carte en cliquant sur «Cartes», puis sur « Paramètres» et «Comptes associés». 

Puis-je effectuer un paiement en ligne avec ma carte ?

Oui, vous pouvez effectuer un paiement en ligne avec votre carte physique et/ou votre carte virtuelle. Il se peut que vous receviez une notification sur votre application mobile vous demandant d’autoriser le paiement en cours. Si vous ne trouvez pas la fenêtre pop-up automatique lorsque vous vous connectez à l’application, vous trouverez la demande d’autorisation dans l’onglet «Plus»et vous devrez choisir «Autorisations». Il se peut également que vous soyez redirigé vers le site web privé de MeDirect pour autoriser le paiement en cours, mais l’utilisation de l’application MeDirect facilite grandement cette validation.

Quelle est la limite de ma carte ?

Vous pouvez effectuer des achats jusqu’à un montant maximal de 5000 €par jour et jusqu’à 10 000 € par semaine. La limite de retrait aux distributeurs de billets est de 1000 € par jour et de 3000 € par semaine. 

Des frais pour les paiements et les retraits dans d’autres devises que l’euro peuvent être appliqués conformément à notre guide tarifaire. Lors d’un retrait d’argent à l’étranger, l’opérateur du distributeur de billets peut également prélever des frais.

Les paiements sans contact ne nécessitant pas de code PIN sont limités à 50 € par transaction. Par mesure de sécurité, il vous sera demandé d’utiliser votre code PIN lorsque vous effectuerez un total de 100 € de transactions sans contact successives.

Les retraits d’argent sont-ils payants ?

Les retraits d’argent en euros à un distributeur au moyen de votre carte MeDirect sont gratuits. Les frais pour les retraits dans d’autres devises que l’euro sont indiqués dans notre guide tarifaire. Lors d’un retrait d’argent à l’étranger, l’opérateur du distributeur de billets peut également prélever des frais.

La carte physique est-elle sans contact ?

Oui, la carte physique permet d’effectuer des transactions sans contact. La fonction sans contact sera activée automatiquement après la première transaction à un distributeur ou via un terminal de paiement (en introduisant votre code PIN).