Belgian Buy-to-Let Specialist Manager

La Banque travaille activement sur les possibilités de croissance du marché hypothécaire belge, notamment en développant de nouveaux concepts, tels que le prêt à la consommation.

Nous sommes intéressés à rencontrer des professionnel(le)s belges du BTL désireux(se) de contribuer à la gestion de la ligne d’activité des prêts hypothécaires belges et de soutenir et/ou d’être responsable du développement de nouveaux concepts.

Le poste de Buy-to-Let Sepcialist combine la gestion des crédits et la gestion des produits. Nous pensons que cette fonction est une excellente opportunité pour un(e) spécialiste BTL, à la recherche d’une nouvelle étape dans sa carrière ; à la recherche de responsabilités plus larges dans le secteur des prêts hypothécaires buy-to-let, combinant le travail sur les dossiers de crédit avec une vision du marché plus tournée vers l’extérieur et devenant un(e) professionnel(le) complet(e).

Nous serons en mesure de vous offrir un environnement de travail flexible où l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée compte tout en ayant un défi intellectuel vous permettant de vous épanouir, ainsi qu’un package compétitif.

Duties and responsibilities

  • Travailler au développement et à la gestion de produits hypothécaires au sein d’une petite banque, cela couvre l’ensemble de la chaîne de valeur, du concept initial au financement et enfin, à l’introduction sur le marché en passant par la mise en œuvre technique et juridique.
  • Suivi et analyse des produits/concepts de la concurrence. Surveiller le marché et signaler les nouveaux produits ou développements qui pourraient être intéressants pour la banque. S’assurer que la direction est consciente des développements pertinents et est conseillée sur toute mesure à prendre pour protéger ou améliorer la position sur le marché des prêts hypothécaires (BTL).
  • Conduire des études de marché.
  • Maintenir la politique de crédit interne sur les prêts hypothécaires (BTL), les critères d’acceptation en coopération avec le département des risques.
  • Suivi de la tarification et soutien aux processus de retarification.
  • Analyser le portefeuille en termes de risque/performance.
  • Agir comme point de référence pour la souscription BTL.
  • Préparer, présenter et discuter les propositions de crédit pour le comité de crédit.

Required knowledge, skills, and experience

  • Baccalauréat ou master plus 5+ ans d’expérience pertinente et à responsabilité progressive dans le domaine des prêts hypothécaires buy-to-let en Belgique (une expérience dans l’approbation de crédits hypothécaires buy-to-let est considérée comme un plus).
  • Excellentes compétences analytiques.
  • Une expérience en gestion de projet/produit est un plus.
  • Une expérience en conseil est un plus.
  • Solides compétences en communication orale et écrite en français ou néerlandais, et en anglais.
  • Être motivé(e), indépendant(e), enthousiaste et pratique, avec une appréciation concrète de l’ensemble du processus hypothécaire.
  • Faire preuve d’intégrité personnelle, d’honnêteté, de fiabilité, de respect et d’engagement.

Finance Analyst

La banque étend ses activités commerciales en continuant à développer ses prêts hypothécaires de détail aux Pays-Bas et en Belgique grâce à des partenariats avec les meilleurs prestataires de services et initiateurs de prêts hypothécaires du marché. Pour soutenir ces initiatives stratégiques, nous recherchons un analyste financier pour rejoindre notre équipe financière.

Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle pour des personnes qualifiées ou semi-qualifiées afin de s’établir et de développer leur carrière dans une banque en pleine croissance.

Nous serons en mesure de vous offrir un environnement de travail flexible où l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée compte tout en ayant un défi intellectuel vous permettant de vous épanouir, ainsi qu’un package compétitif.

Duties and responsibilities

  • Contribuer à la préparation des rapports de gestion quotidiens et mensuels relatifs aux différents portefeuilles de prêts.
  • Soutenir l’équipe dans l’analyse comptable et la mise en œuvre de nouveaux produits.
  • Assister l’équipe dans la préparation des entrées pour le calcul des pertes de crédit attendues sur les activités de prêt.
  • Contribuer à la compilation des états financiers annuels conformément aux BEGAAP pour le reporting local et aux IFRS.
  • Autres tâches à définir avec la direction financière.

Required knowledge, skills, and experience

  • Maîtrise de la Suite Office.
  • Qualification comptable ou en cours d’obtention ou expérience professionnelle équivalente dans le domaine de la finance ou de l’audit.
  • Une expérience dans la comptabilité de portefeuilles de prêts tels que la comptabilité hypothécaire néerlandaise et belge est considérée comme un atout.
  • Solides compétences en communication en anglais (écrit et parlé). Connaissance professionnelle du français ou du néerlandais.

Inbound Customer Service Officer

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi ? Un environnement de travail passionnant où vous pourrez donner libre cours à toute votre passion pour les sujets liés à la banque ? Alors laissez-nous vous en dire plus sur nous.
Nous sommes MeDirect !
La clé de notre – et, nous l’espérons, de votre – succès est que nous travaillons avec des personnes pour des personnes. Collégialité, diversité et travail d’équipe sont quelques-uns des métiers que vous trouverez dans notre département belge de service à la clientèle. En étroite collaboration avec le Customer Service Manager, vous accompagnerez nos clients belges tout au long de leur parcours client. Vous entrerez dans un environnement innovant et en pleine croissance, où vous pourrez évoluer avec notre équipe jeune et dynamique qui s’efforce de fournir un excellent service à la clientèle.
Des horaires décalés – entre 9 et 20 heures – représentent-ils une valeur ajoutée pour votre planning personnel, en combinaison avec un travail à domicile structuré ? Et vous aimez travailler au centre de Bruxelles quand vous êtes au bureau ? Dans ce cas, nous serions ravis de vous accueillir dans notre entreprise. Cette fonction offre également la possibilité d’obtenir un certificat professionnel sur la médiation bancaire (Febelfin – Wet Willems).

Duties and responsibilities

  • Attirer de nouveaux clients en répondant aux appels entrants et aux courriels des clients.
  • Répondre et résoudre les questions des clients et faire remonter les problèmes techniques, tout en trouvant et en expliquant la meilleure solution pour résoudre le problème.
  • Fournir aux clients des informations sur les produits et services de la banque.
  • Assurer le suivi des instructions des clients, y compris les paiements, le placement de transactions, le transfert de portefeuilles d’investissement, ainsi que l’ouverture et la fermeture de comptes.
  • Soutenir la stratégie marketing de la Banque à travers diverses campagnes axées sur les produits d’épargne et de patrimoine.

Required knowledge, skills, and experience

  • Langue maternelle : français
  • D’excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais en en néérlandais sont un plus
  • Une expérience préalable dans un rôle de service à la clientèle sera considérée comme un atout.