Officer – HR & Administration


 

Duties and responsibilities

HR

  • Examiner et proposer toute modification des procédures et réglementations relatives aux ressources humaines et à l’administration.
  • Conseiller en prévention – être responsable de la prévention des employés en coordination avec l’agent principal des RH
  • Coordination de l’intégration, en étroite collaboration avec la Senior Officer RH, intégration des nouveaux arrivants.
  • Répondre à toutes les questions que les employés peuvent avoir.
  • Gestion des événements internes et des cadeaux pour les employés
  • Coordination du parc automobile et des téléphones de l’entreprise
  • Suivi des tâches administratives et des ressources humaines en collaboration avec la Senior Officer RH
  • Gestion de la communication interne 

Administration 

  • Tâches administratives générales et projets liés au fonctionnement et à la gestion du bureau, en étroite collaboration avec la direction et l’ensemble de l’équipe RH et administrative.
  • Gérer tout ce qui concerne le bureau et s’assurer qu’il est adapté à l’usage auquel il est destiné – s’occuper des entrepreneurs, des livraisons de bureau, de l’entretien courant de la propreté du bureau, etc.
  • Assurer la liaison avec l’équipe d’assistance informatique pour résoudre tout problème informatique et lorsque des appareils doivent être commandés (y compris des ordinateurs portables et des appareils à distance, le cas échéant).
  • Veiller à ce que les clients externes et les visiteurs soient accueillis chaleureusement.
  • Coordonner le traitement et le paiement des factures
  • Gérer l’affranchissement de la Banque en scannant tout le courrier entrant et en l’envoyant aux services appropriés, en imprimant et en postant les relevés bancaires, en gérant toutes les lettres recommandées, etc.
  • D’autres tâches peuvent être déterminées de temps à autre par la Senior Manager – HR, le Chief Executive Officer et la Chief People Officer.

Required knowledge, skills and experience

  • Diplôme de bachelier en RH, administration ou tout autre domaine d’études pertinent requis
  • Une expérience professionnelle en tant que RH et chargé d’administration ou dans un rôle similaire est un atout.
  • Le sens de l’organisation est essentiel pour cette fonction
  • Capacité à travailler de manière autonome
  • Un très bonne communication orale et écrite est requise 
  • Exigences linguistiques en anglais, néerlandais et/ou français 

Customer Service Officer

What is it look like to work for customer service at MeDirect

 

Duties and responsibilities

  • Acquérir de nouveaux clients en répondant aux appels téléphoniques entrants et aux courriels des clients
  • Répondre et résoudre les questions des clients et faire remonter les problèmes techniques, trouver et expliquer la meilleure solution au problème
  • Fournir aux clients des informations sur les produits et services de la banque
  • Suivre les instructions du client, y compris les paiements, le placement de transactions, le transfert de portefeuilles de placement et l’ouverture et la fermeture de comptes


Required knowledge, skills and experience

  • Bonne communication en français et/ou en néerlandais
  • Communication écrite et orale de base en anglais est un must
  • Une expérience antérieure dans un rôle de service à la clientèle est considérée comme un atout

Internal Audit Senior Officer


 

Duties and responsibilities

  • Évaluer et surveiller les processus opérationnels, les contrôles et les pratiques de gouvernance.
  • Contribuer au suivi de l’univers d’audit (changements réglementaires, risques émergents et incidents) et à l’évaluation des priorités et des niveaux de risque.
  • Gérer et réaliser des missions d’audit de A à Z.
  • Élaborer et évaluer des procédures et des programmes de planification de l’audit fondés sur les risques.
  • Aider ou diriger l’exécution des audits des processus fonctionnels, opérationnels et de gouvernance afin d’examiner et d’évaluer l’adéquation et l’efficacité de l’environnement de contrôle interne, la conformité avec les politiques et procédures du groupe, les pratiques opérationnelles, financières, commerciales et les meilleures pratiques, les règles, réglementations et législations pertinentes et connexes, et d’identifier les possibilités d’amélioration des processus.
  • Préparer des documents de travail précis, logiques et détaillés décrivant clairement les travaux effectués, les résultats des tests et les conclusions tirées. Le cas échéant, examiner et évaluer le travail du personnel d’audit.
  • Élaborer des conclusions préliminaires et des solutions pratiques ou des recommandations pour améliorer l’environnement de contrôle interne du groupe.
  • Discuter des résultats de l’audit de manière proactive et constructive avec les parties prenantes concernées.
  • Rédiger des rapports d’audit qui transmettent les conclusions de l’audit de manière structurée et claire, y compris les recommandations/actions correctives appropriées à mettre en œuvre.
  • Travailler avec d’autres départements pour traiter les problèmes ou les lacunes identifiés et assurer le suivi avec la direction pour garantir que les mesures correctives sont mises en œuvre en temps voulu.
  • Suivre et contrôler de manière proactive les actions de suivi appropriées.
  • Se tenir au courant des tendances en matière d’audit, des “meilleures pratiques et des nouveaux développements”.
  • Travailler sur des projets visant à améliorer l’efficacité du service d’audit interne.
  • D’autres tâches peuvent être déterminées de temps à autre par la Head of internal Audit.

Required knowledge, skills and experience

  • Diplôme pertinent (ou expérience équivalente) en services financiers, en administration des affaires, en audit, en finance ou en comptabilité.
  • Entre 3 et 5 ans d’expérience pertinente dans le domaine de l’audit interne.
  • Expérience considérable et démontrable en matière de gestion / pilotage, de gestion des risques, de suivi ou d’audit dans le secteur des services financiers. Une expérience préalable dans le secteur bancaire est un atout.
  • Certification CIA, CFA,… ou la volonté d’obtenir une certification est un plus, mais non obligatoire.
  • Forte compréhension ou intérêt pour la gouvernance d’entreprise et l’environnement réglementaire.
  • Connaissances des normes IA et des meilleures pratiques en matière d’audit interne.
  • Une expérience des services financiers, des produits bancaires et des processus bancaires opérationnels est requise.
  • La maîtrise professionnelle de l’anglais et du néerlandais (écrit/oral) est indispensable ; la maîtrise du français ou d’autres langues est un avantage.
  • Êttre capable de travailler de manière autonome avec des personnalités diverses et tous les membres du personnel, quel que soit leur statut dans l’organisation, de se sentir à l’aise dans un environnement multiculturel et transfrontalier en évolution rapide et d’être capable d’équilibrer des priorités de travail multiples.
  • Posséder un esprit de jugement, être conscient des risques et avoir une personnalité curieuse ; être capable de penser de manière critique et de critiquer les événements et les résultats de manière professionnelle.
  • Être un.e autodidacte bien organisé.e, doté.e d’un leadership clair, d’un franc-parler et de compétences en matière de résolution de problèmes et de conviction.