Épargner
30/03/2020

Le livret d’épargne reprend du galon en tant que « placement refuge »

Source: MeDirect 30/03/2020

À l’heure où la crise du coronavirus fait rage sur les bourses, les Belges sont nombreux à se remettre en quête d’alternatives non risquées. Le compte d’épargne classique redevient particulièrement populaire. La plupart des comptes d’épargne ne rapportent aujourd’hui que le minimum légal. Les plus avisés remarqueront toutefois qu’ils peuvent encore obtenir un rendement 5 à 6 fois supérieur.

Dans une période de crise comme celle que nous traversons, nous sommes nombreux à chercher à nouveau un abri sûr pour notre épargne. Le compte d’épargne reste un choix sûr et, en comparant bien, il y a moyen de faire davantage fructifier son argent ici ou là qu’ailleurs. Cela vaut encore la peine d’épargner auprès de certaines banques en ligne.

Avec pas moins de deux livrets d’épargne, la banque de fonds MeDirect se positionne en tête du peloton de l’épargne. Le premier compte d’épargne réglementé vous permet d’épargner à votre rythme, jusqu’à 5.000 € par mois. Idéal pour ceux qui veulent mettre un peu d’argent de côté chaque mois tout en en retirant encore un rendement digne de ce nom. La limite mensuelle venait d’ailleurs de passer de 500 à 5.000 €. Histoire de permettre à ceux qui le souhaitent d’épargner un peu plus chaque mois.

Le second compte d’épargne réglementé s’adresse aux épargnants désireux de thésauriser tout de suite une part plus importante de leur épargne. Ce compte d’épargne offre lui aussi plusieurs fois ce que les grandes banques proposent aujourd’hui.

Comment se fait-il que certaines banques en ligne parviennent encore à proposer des taux d’intérêts supérieurs ? Elles présentent une plus faible structure de coûts, sans grand réseau d’agences, et emploient moins de personnel administratif puisque tout se déroule en ligne à l’aide de processus automatisés. Moins de frais, c’est donc plus d’intérêts à offrir aux clients.

Dès sa création en 2013, MeDirect s’est classée en tête des tableaux de comparaison en matière de comptes d’épargne. Si la banque a bien dû, elle aussi, revoir ses taux d’intérêts à la baisse au cours de ces dernières années, elle n’ambitionne pas moins de continuer à figurer parmi les meilleurs fournisseurs de comptes d’épargne. MeDirect est une banque belge qui, en plus des comptes d’épargne et à terme, propose des produits d’investissement. Les plus de 500 fonds d’investissement et autres plans d’investissement prêts à l’emploi, sans frais d’entrée ni de sortie, sont particulièrement appréciés. Depuis le lancement de MeDirect, plus de 45.000 clients ont déjà confié au total plus de 2 milliards d’euros d’épargne et d’investissements à cette banque.

Retrouvez ici toutes les infos sur l’offre d’épargne intéressante de MeDirect.