Investir
16/03/2020

MeDirect reste à votre disposition pendant la crise du Coronavirus

Source: MeDirect 16/03/20

Vous avez sans aucun doute suivi de près les évolutions concernant le coronavirus (COVID-19) ces dernières semaines. Chez MeDirect, nous surveillons également de près la situation et prenons les mesures de santé et de sécurité nécessaires. Cependant, en tant que client, vous rencontrerez peu ou pas d'inconvénients. Vous pouvez donc toujours effectuer toutes vos transactions bancaires 100% en ligne et notre service client reste à votre disposition en cette période difficile. 

Philippe Delva, PDG de MeDirect: "Tous nos employés ont la possibilité de télétravailler et la plupart d'entre eux le font déjà depuis une semaine, ce qui signifie que nos clients peuvent continuer à bénéficier de manière transparente de nos services, à la fois en ligne et par téléphone. Nos employés seront là pour les aider." 

Les bourses, en revanche, souffrent du coronavirus. Comme pour tout effondrement du marché, il est important de ne pas vous laisser guider par vos émotions. Notre comité d'investissement et notre partenaire Morningstar ont écrit l'article suivant à ce sujet

Pour les investisseurs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas vivre avec les risques des marchés boursiers, il y a toujours le compte d’épargne qui redevient populaire en tant que «refuge». MeDirect a aujourd'hui deux comptes d'épargne dans l'en-tête du classement d'épargne. Il y a le 'l’Épargne Mensuelle Max', un compte d'épargne qui rapporte plus et vous permet d'épargner à votre rythme, jusqu'à 500 euros par mois. Pour des plus gros montants, il y a ‘Fidelity Épargne’.  Même dans ces circonstances exceptionnelles du Corona, nous tenons à souligner que la sécurité de votre épargne reste primordiale pour nous et votre argent reste entre de bonnes mains. De plus, le système de garantie des dépôts (SGD) continue également à s'appliquer.  L'épargne chez MeDirect relève du système belge de garantie des dépôts, qui couvre les dépôts dans votre compte liquidités, de votre compte d'épargne et de votre compte à terme jusqu'à 100 000 € par personne et par banque. Cliquez ici pour la fiche d'information sur la protection des dépôts

Vous avez une question? Vous pouvez toujours contacter notre service client par mail à [email protected], appeler le 02 5180 00 00 ou nous envoyer un message via votre site sécurisé. 

Quelle que soit l'évolution de la situation dans un avenir proche ou plus lointain, vous pourrez continuer à compter sur le service et la disponibilité que vous attendez de nous. Prenez bien soin de vous et de vos proches. 

Liens utiles

https://www.info-coronavirus.be/fr/

https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public