Gestion de Patrimoine
24/05/2019

Un excellent premier trimestre après une fin 2018 houleuse

Source: MeDirect, 24/05/2019

Les marchés ont affiché des performances significativement meilleures au premier trimestre 2019 qu’au cours du très houleux quatrième trimestre 2018. Un véritable retournement de situation et un excellent début d’année. Pour les actions, qui ont fait un bond de 14%, ce fut même le deuxième meilleur trimestre de ces 10 dernières années. Mais les obligations aussi ont bien performé, avec une hausse de 4,1%.

Nos Portefeuilles ont pu en profiter, produisant d’excellents rendements au premier trimestre : 2,18% pour le profil Défensif, 3,50% pour le profil Modéré, 5,67 % pour le profil Équilibré, 7,78% pour le profil Croissance et 9,54% pour le profil Dynamique.

Le quatrième trimestre 2018 était encore marqué par un excès de pessimisme et la peur d’une rechute économique annonciatrice d’une correction. L’espoir d’une solution au différend commercial entre l’Amérique et la Chine et la disposition de la Réserve fédérale à s’abstenir provisoirement d’augmenter les niveaux de taux américains, ont toutefois provoqué un revirement sur les marchés financiers.

Cet article s’attarde sur les classes d’actifs qui remportent (ou non) notre préférence aujourd’hui.

Une chose est sûre : les marchés partiront à la hausse et y perdront. C’est pourquoi il est préférable de faire face à la volatilité du marché en utilisant une approche à long terme basée sur la valorisation. Au fil de centaines d’années et dans toute la littérature consacrée aux investissements se dégage un fil d’or – toutes les recherches démontrent que les marchés se portent bien sur le long terme et que ce n’est pas une bonne idée d’essayer de ‘timer’ les marchés.

Téléchargez le dernier rapport trimestriel.  La Gestion Patrimoine de MeDirect

Vivez pleinement pendant que nos experts font le travail pour vous. Une gestion qualitative, soutenu par l’expertise de Morningstar, à des coûts inférieurs à ceux facturés par la gestion de patrimoine traditionnelle, et avec des excellents rendements historiques.

  • Un portefeuille diversifié en fonds en fonction de votre profil d'investisseur
  • Que vous investissiez 5.000€ ou 1.000.000€, tout le monde bénéficie d’une même gestion
  • Pas de frais d’entrée ni de sortie. Seulement des frais de gestion de 0,90% TVA incluse
  • Soutenu par l’expertise de Morningstar pour la sélection de fonds et une allocation stratégique d’actifs

Plus informations sur la Gestion de Patrimoine de MeDirect.